Ker Spa : gîte en centre ville de Dol de Bretagne

Idéalement situé, à proximité immédiate du centre ville médiévale de Dol de Bretagne (3 mn à pieds), et de la gare TGV (direct pour Paris Montparnasse, en passant par Rennes), vous pourrez profiter de cet emplacement privilégié et éventuellement faire le choix de ne pas utiliser votre véhicule durant votre séjour.

Il est tout à fait possible de passer un week-end entier à Dol de Bretagne…il ne suffira peut-être pas à tout découvrir.

Dol de Bretagne, ville médiévale

Depuis votre location Ker Spa, quelques minutes vous séparent d’un véritable voyage dans le temps…dépaysement garanti pour ceux, celles, qui aiment l’architecture et les « vieilles pierres ».

En effet, Grand rue des Stuarts et rue Lejamptel, dans son prolongement, vous trouverez des maisons parmi les plus anciennes de Bretagne (Maison des Palets notamment), formant un ensemble bâti authentique, harmonieux, préservé.

Par la Rue Ceinte, vous rejoindrez la cathédrale (une des plus anciennes de France). Avant de la visiter, remarquez le « bateau de granit »…il peut naviguer (passage remarqué dans « Thalassa »).

Se promener à Dol de Bretagne

Amateurs de balade bucolique, le Gîte Ker Spa est également fait pour vous.

Poussez la porte du gîte et en 3 minutes la promenade aménagée de la Vallée du Guyoult vous ravira sûrement. Traversez la passerelle au ras de l’eau, flânez, découvrez les endroits où la nature n’est que partiellement maîtrisée…les chèvres et les moutons se chargeant de la tonte.

Dol de Bretagne est une ville fortifiée. Pendant longtemps laissés un peu « à l’abandon », les remparts ont été remis en valeur. En cherchant bien, dans le centre ville, on en trouve l’accès et il est maintenant possible de cheminer, comme au Moyen-âge, sur le rempart sud et d’emprunter d’étroites venelles jusqu’alors méconnues de la plupart des habitants. Au nord, les douves ont été aménagées (Promenade Jules Revert).

Restaurants à Dol de Bretagne

Dol de Bretagne est une ville vivante : le marché du samedi attire nombre de visiteurs de toute la région. Pour apprécier son patrimoine autrement, pourquoi ne pas partir à pied, le soir et faire une petite promenade digestive après un repas au restaurant.

A moins que vous ne préféreriez un dîner en amoureux, dans un des meilleurs restaurants de la région (et dont le rapport qualité/prix est excellent) : Restaurant gastronomique : Auberge de la Cour Verte. Dans ce cas, il vous faura compter 5 minutes de voiture…et vous attendre à être surpris par Romain Verzi, jeune Chef prometteur qui a été sélectionné par le Guide Gault et Millau après seulement un an d’ouverture.

Ou alors, il vous est également possible, lors de votre week end en amoureux en Bretagne, de choisir de dîner dans le Gîte Ker Spa. La cuisine équipée vous permettra de préparer votre repas. Et si un plateau de fruits de mer vous tente, « notre » poissonnier s’en chargera et il sera sur place lors de votre arrivée.

La culture et les loisirs à Dol de Bretagne, à deux pas du Gîte Ker Spa

Juste avant l’accès à la Vallée du Guyoult, et donc très proche du gîte, le cinéma de Dol de Bretagne (Ciné-Dol) avec ses deux salles, l’Espace Culturel « L’Odyssée » (spectacles, théâtre) et la piscine Dolibulle (avec espace ludique et hammam) sont des alternatives intéressantes lors des soirées hivernales par exemple.